name
name
Louis Vuitton x People For Wildlife : une Ă©co-production sur des enjeux climatiques
Louis Vuitton
Ă©tude de cas

Louis Vuitton x People For Wildlife : une Ă©co-production sur des enjeux climatiques

Louis Vuitton x People For Wildlife : une Ă©co-production sur des enjeux climatiques

Louis Vuitton s'associe à l'ONG australienne People For Wildlife pour préserver la biodiversité en Australie. Ce partenariat vise à protéger 400 000 hectares sur la péninsule de Cape York, menacée par l'extinction d'espèces, les incendies et bien d’autres conséquences du réchauffement climatique.

Réalisation d'une Éco-production Vidéo

Pour promouvoir cette initiative, Terre tv a produit une série de capsules vidéos. Deux interviews et un film mettant en avant la beauté mais aussi la vulnérabilité de la biodiversité de la réserve naturelle. Afin de protéger cet écosystème fragile, Terre tv a mobilisé une équipe de tournage réduite à deux personnes : une équipe 100% australienne afin d’éviter les émissions de CO2 générée par une équipe française envoyée sur place par avion. Un exemple parfait d’éco-production.

Alignement des Valeurs et Impact

Ce projet correspond aux valeurs de Terre tv et à son savoir-faire en productions légères et respectueuses de l'environnement. Ces films illustrent l’engagement de Louis Vuitton dans la préservation de l’environnement, sans jamais mettre la marque en premier plan.

Cette collaboration entre Louis Vuitton, People For Wildlife et Terre tv montre comment différentes entités peuvent s'unir pour un impact environnemental positif à travers du contenu créatif et produit dans une démarche éco-reponsable.

  • name
  • name
  • name
  • name
© 2024 Terre TV