name
name
Enerpro : une vidéo pour impulser un financement participatif
Enerpro
Ă©tude de cas

Enerpro : une vidéo pour impulser un financement participatif

Enerpro : une vidéo pour impulser un financement participatif

Enerpro, acteur de la micro-méthanisation, a collaboré avec Terre TV pour une campagne digitale de crowdfunding. Cette réussite illustre comment une stratégie digitale bien pensée peut financer des entreprises écoresponsables.

Spécialisée dans la micro-méthanisation pour l'agriculture et l'agro-alimentaire, Enerpro a choisi le crowdfunding sur Wiseed pour soutenir son expansion dans un contexte de croissance économique.

Stratégie Digitale de Terre tv

Avec un budget restreint, Terre TV a conçu une stratégie digitale pour attirer des investisseurs. Une vidéo d'une minute, réalisée avec des images amateures et des images de stocks. Le budget était restreint et il nous fallait réaliser une vidéo qui mette en avant l’impact positif de la méthanisation et les bénéfices pour les agriculteurs.

Diffusion et RĂ©sultats

La vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux de Terre TV, avec un call-to-action vers la page Wiseed d'Enerpro. Avec un petit budget publicitaire, la campagne a permis à Enerpro d’atteindre son objectif de financement en moins d’un mois, touchant 550 000 personnes et générant au moins 15 000 clics vers le site Wiseed.\ \ **Voici la vidéo réalisée par Terre tv :** [Enerpro biogaz ](<https://m.facebook.com/terre.tv/videos/enerpro-biogaz/2528051733998117/>)

Cette campagne prouve qu'une stratégie digitale efficace est possible, même avec peu de moyens. Terre TV a valorisé l'impact d'Enerpro dans la transition écologique et le développement durable.

  • name
  • name
  • name
  • name
© 2024 Terre TV